jeudi 12 juin 2008

Une video qui rassemble tout ce que j'aime..

...Pour lancer ma série de post vidéos, comme promis!
Me voilà de retour au bercail après cette super semaine à Bangkok! Malgré le beau temps et la vue magnifique, dure reprise (comment cela peut il se passer autrement?). Je vous l'avais promis, je vais vous poster la série de vidéos que j'avais tourné la bas. Ca m'a remis un peu dans le bain en plus (bonnes sensations!), certains d'entre vous le savent, j'ai pu pratiquer le reporting/présentation à la télé pour DTV - demoscene.tv (tv dédiée aux productions artistiques numériques en temps réel, partie de l'association ADAN, dont je suis membre) entre 2003 et 2007. Expérience géniale et ca a déclenché quelque chose en moi, c'est sur. C'est un projet professionnel qui me tente de plus en plus...

Vidéos donc. C'est plus vivant, plus fun, et vous donne un rendu plus...réel des choses. Mais avant de commencer le road trip vidéo, je ne peux pas résister à vous faire découvrir celle-ci, et je vous invite à découvrir les vidéos reliées que contient Youtube car pas mal valent le détour.

C'est une vidéo d'un live, plus exactement d'un orchestre philarmonique qui reprend le thème de Metal Gear Solid, certainement l'un des meilleurs jeux qui ait été crée au monde. Alors pourquoi cette vidéo en particulier et tout ce que j'aime?
Et bien c'est simple, et comme d'habitude émotionnel: c'est une prestation live, on sent les émotions du public, j'adore cette sensation (avec jull nous avons passé notre jeunesse en concerts!). C'est un orchestre philarmonique, j'ai toujours eu une espèce d'admiration béate pour les musiciens qui jouent dans ces orchestres, la construction musicale et les émotions que produisent la musique jouée par les philarmoniques (sans doute parce que je suis non musicien, un regret ou un challenge pour moi?). Ja'dore les grands thèmes de films ou de héros modernes joués par des philarmoniques. Ca résonne dans mes oreilles presque comme des hymnes. Il y a ce lien magique via l'écran avec Hideo Kojima, le créateur génial de Metal Gear Solid. Respect pour son oeuvre, le charisme de son personnage, et l'immensité des messages géo-politiques qu'il véhicule. Parole de scénariste. Il y a encore tellement d'autres détails, l'écran lui-même me rappelle combien j'aime la magie des arts numériques et le nombre de demoparties auxquelles j'ai assisté...toujours pour demoscene.tv. Et évidemment les magnifiques images du jeu lui-même, qui me rappelle aussi pourquoi je fais Dreamers avec Jull: une référence pour nous. Instant plaisir total donc.


A ce soir, with love
Metapat

Aucun commentaire: