lundi 2 juin 2008

Bangkok day 2 : Metapat et le touc touc de James bond!

Je vous l'avais laissé entendre hier soir, je vous le confirme pour de bon! Je suis tout simplement raide dead ce soir (à 22h dans ma chambre au lit avec l'ipod!) car j'ai un peu de mal à me faire au jet-lag et en fait je continue à me coucher aux heures tardives...ouest européennes. Je suis pas le seul en tous cas. En clair je me suis couché la nuit passé à 2h20 heure d'ici pour me relever à 6h45 et enchaîner sur la 1ere journée de workshop...sans Red Bull mais cafés thaï a gogo-:)
Ce petit point taf et workshops me fait penser rapidos une private-joke pour mes copains de Syngenta a qui je pense aussi: j'avais non seulement compris en tant que puissant catalyste de la religion du docteur Steve Luckurst pourquoi on faisait les micro-skills et les energizers (petits exercices physiques) tous les 2 présentations chez Syng dans les conf. Pour mon 1er chez le papa du Kit Kat (oui, je vais vous lacher qqes marques que vous savez même pas que c'est eux la STM ultime de Suisse), avec la fatigue, j'ai vraiment failli tomber (mais sérieux, de la chaise et tout, je pense que Marcin m'a vu!) au bout du 3e ppt sans energizer! J'ai pu l'habitude moi lol!
Correctif important pour mes lecteurs chez Nestlé: les présentations étaient pourtant monstre intéressantes et pointues, parole de metapat (réputé critique sévère en la matière)
Parenthèse fermée. J'ai toujours 2000 photos et un millier d'histoires en 2 jours. J'essaie de vous mettre 2-3 trucs ce soir parce que j'en ai vraiment envie (c'est vrai que je prends bien mon pied à vous écrire tous les jours) mais j'en aurais jamais assez. Vous l'aurez donc compris, je profite du séjour à fond, c'est comme si j'avais vraiment besoin...de vacances?
Alors y'en avait une que je voulais vous faire découvrir parce que ca touche un morceau énorme de ma culture perso, c'est le touc-touc. Le touc-touc c'est quoi? C'est ca!
il est beau en vert grenouille-furtif (ici oui! c'est super vert la ville), avec roues de 2cv? Notez la batterie à côté des pieds. Hmm si ca coule sur tes pieds dans les sandalettes ou si ca tombe sur la route-:) Tranquillou!
la j'ai trouvé un modèle plus style tuning: c'est la mini Cooper S du touc-touc, ca déchire. Ca déchire? oui ca dépote même. D'abord parce que y'en a partout ici! c'est le taxi jaune de Tunisie ou le vieux taxi noir de Londres si vous voulez. Ensuite, parce que le bruit de ces engins n'a rien à voir avec le design! Oui ca fait un bruit racing (Jull : alerte terme top jacky) aux sonorités karting, voire formule ford (pour les pros lol) .J'adore comme le touc-touc driver démarre et se casse full speed-:)




...Je le disais à Audrey ma petite soeur au phone après l'atterrissage...ah mais d'abord en passant: j'ai du lui envoyer 5 sms, l'appeller 3 fois et 1 email pour lui demander si elle avait bien recu mon sms du bout de la Terre...quoi? oui c'est plus loin pour le satellite de SFR d'envoyer le sms de Bangkok à MLH que de Suisse à MLH. je suis mdr seul mais en tous cas : alala ces jeunes, lol-:)
Je lui disais donc "un vrai parfum de James Bond ici". Très exactement un mélange entre L'homme au Pistolet d'Or (mon préféré!) qui se passe au Vietnam mais c'est pas grave lol (ca se passe notamment à la Baie d'Along, repère du fameux Francisco Scaramanga qui n'est autre que l'ultime Christopher Lee, le seul au monde à avoir Star Wars, Le Seigneur des Anneaux et méchant dans James Bond à son tableau de chasse, touchez ma bosse monseigneur!)
...et Octopussy bien pour la course de touc-touc avec les méchants (lien vers la vidéo pour se rappeller!)

Précision de culture tjs pour Audrey: j'ai appris hier que le brave Vijay (à droite de 007 sur la vidéo) n'est autre que Vijay Amritraj un ex-champion de tennis! Vous me direz on a bien eu Georges Beller dans Moonraker et Jean Rougerie dans Dangeureusement Vôtre (on en reparle lol).

Vous connaissez votre serviteur dans ces cas-la: james bond + vacances + engin à moteur à bruit étrange ou casse-gueule = irrésistible!

Et ben voila ce que ca à donné: précisions utiles
1) on était crevés avec Marcin, chaleur et shops et tout, claqués.
2) ca faisait le 3e touc touc que Marcin négociait pour payer peu (pas se faire rouler) mais il s'était un peu pris la tête avec le précédent.
3) conclusion on a pris cui-la. Il acceptait qu'on payait que 50 Baht (ca fait env 1 euro- ho - hé on négocie hard hein!) mais il voulait nous emmener je sais pas ou dans des magasins ou autres bons services commerciaux en contrepartie! le sacripant
4) du coup, Marcin est pas content lol.

Sensation touc-touc just for you, dans les rues de Bangkok!



With

your Metapat

9 commentaires:

Jull a dit…

Les explications deviennent compliquées = 100% Metapat ;)
Plus je lis , plus je me demande quel est l'intérêt d'aller à l'autre bout du monde pour voir des PP?? C'est un séminaire en fait? Team building? la sortie des nouveaux de la boite?
En tout cas, mes amitiés à Ong Bak :)

féeline a dit…

Oui je trouve aussi que ça devient compliqué...lol tu sais pat, si on te propose des petits champignons bizarre faut pas les manger mdr!!!

Enjoy:))
with Kiss...

Metapat a dit…

euh les PP c'était une private joke pour les anciens collègues comme je me suis à moitié endormi!- j'avais prévenu lol!- et oui c'est bel et bien un séminaire (pas de séminaires sans PP?), enfin pas tout à fait, c'est une réunion cross-régionale entre tous les planificateurs du monde qui travaillent ensemble, donc du brésil à l'asie si tu veux, en passant par l'europe. Grand intéret très sérieusement puisque tu rencontre des gens que tu as que au mail en général!
Donc tjs un peu de PP à livrer au team bien sur! Et oui aussi, comme c'est mon 1er, un peu une intégration pour moi-:)
il manque les vidéos, c'est moins bien. des que ca marche je les mets
biz!!

Jull a dit…

D'accord avec Feline, on dirait que tu es sous l'emprise de quelques substances bizarres, le ton est très euphorrique/speed :)attention pat, n'accepte pas n'importe quoi !:):)

Metapat a dit…

woé hého j'ai rajouté les vidéos maintenant bon hein!
biz

SandrineB a dit…

je reconnais bien là mon frérot, et je rigole bien a te lire depuis Budapest, j'adore le démarrage de touc touc moi aussi (rien à voir comme délire la Hongrie que tu connais déjà, mais sympa aussi !!!), prend soin de toi, gros bisous, Sandrine

SandrineB a dit…

aurais tu overviewed la ford rose fluo custom qui dépasse ton touc touc :))) ?

love the love T shiorts too ;)

Keep us posted !

féeline a dit…

Haha Jull, je suis contente de pas être la seule a sentir le ton très speed de Pat lol.... on est carrément essoufflé quand on a fini de le lire!!! lol terrible!!! :):)

Metapat a dit…

ne confondons pas émotions réelles avec substances illicites qui procurent cet effet, notamment vendues par la société STM!
j'avoue être dans un état assez euphorique parfois lorsque je me sens bien sur le moment et que j'ai envie de le communiquer. j'ai ca en moi, pas besoin de produits lol. Un Red bull peut etre..