mardi 3 juin 2008

Bangkok day 3: esclave de la techno et hommage du soir!

2e jour de workshop aujourd'hui..Toujours plutôt productif pdt les heures de taf mais agrémenté de pauses agréables et d'une fin de journée exceptionnelle. Marcin est un bosseur sérieux et je dois avouer que j'apprécie car ça colle exactement à ma philosophie de vie: quand on bosse on bosse, mais en dehors, on en profite...
Mi-journée avant de déjeuner, j'ai pu profiter un peu de la piscine (ici on est au 4e étage de l'hotel, une sorte de tour en 3 parties, en face de mes pieds d'ailleurs, c'est des chambres). Une demi-heure. La par contre on apprécie les 30°C dehors, même sans trop de soleil. Parfait pour reprendre l'après-midi parfaitement détendu!
Après le diner officiel, le groupe s'est splitté (entre le traditionnel "je vais au lit" et le moins traditionnel "il est 22h30 allons en ville!" et je suis reparti direction un autre Night Bazar de Bangkok avec Eli (Elisabet en espagnol, c'est une catalane!) et son fameux mari Stuart McCandlish (oui oui j'ai récup le nom entretremps), avec qui bien sur on peut faire des diner de cons spécial je connais tout sur les james bond (voir ce post) . Alors la visite fut exceptionnelle car j'ai découvert cette fois un night bazar aux allures de Ikea-fashion shops-artistico-déco-décallé! Le vrai paradis pour meubles, décos, fringues et styles, et encore une fois rencontre avec gens fantastiques. Vraiment positivement surpris de trouver toutes ces belles choses dans des petites gitounes de toile mais.....je peux rien vous montrer! alala! En effet, la technologie me pousse un peu à mes limites ces jours car ca manque de communication entre le hardware et le software de mes différents appareils!

Pour vider les photos de mon téléphone ou de mon Canon sur le laptop N. et blogger, je dois passer par des PC de l'hotel (car c'est bien connu, on installe aucun soft sur les laptops de l'entreprise voyons et il veut rien savoir de mon canon ou de mon phone!) avant 21h (local donc svt..pas la!). Cela bien sur pour transférer les fameux clichés de la micro sd de mon téléph (quand j'en prends avec sur le vif), ou de ma SD Canon vers ma clé USB que je peux utiliser sur le pc. Enfin bref, tout un caca que je vous épargne, j'aurais les photos demain matin, donc pour vous dans la journée. Pour vous faire patienter, une petite mise en bouche de mon petit reportage au Night Bazar de ce soir, des clichés qui vous donnent un peu plus de détails sur l'ambiance de l'endroit...

Jull: désires-tu le chef-d'oeuvre coca-cola pour ta collection lol? y'a version thaï à gauche-:)

la légende se confirme encore: beaucoup de Spiderman et de Superman en ce bas monde, mais y'aura toujours qu'un seul Batman (oui et aussi un seul Hugh Heffner-:)


les enfants dorment en attendant la fermeture du stand de Papa et Maman au Night Bazar...

Du Hello Kitty en veux-tu en voila...tu prendras les commandes Audrey? lol!


Et le sourire d'une masseuse thaï que j'ai spotté en pleine pause nouilles...thaï?
Ce sourire me fait le petit sujet du soir, encore un truc qui me touche particulièrement, même si ca peut paraître un détail: un hommage que je souhaite faire en général aux thaïlandais, et en particulier à une assistante de mon hotel qui a tout fait pour essayer de m'aider à sortir ces damn photos pour vous au péril de son taf! Je parle de leur facon de saluer. Très humaine, très respectueuse. Je ne parle pas en frustré mais ca fait du bien, tout simplement par les temps qui courent! Le salut thaïlandais pour ceux qui ne connaissent pas encore, que ce soit en vous rencontrant ou en vous quittant est bien sur un geste caractéristique les 2 mains jointes en se baissant vers l'avant, vers la personne en face de soi quoi (bowing). Commentaire de non-averti, c'est bien un geste boudhiste (je vais me renseigner), le voici ci dessous.

Celui-là est unique! c'est une photo que j'ai prise dans un centre commercial ou en fait l'affiche doit dire je pense merci de venir acheter ici! lol!
Alors pour la petite histoire, quand je suis rentré hier soir de resto vers 20h45 (quoi on a mangé tot? oui rappel fallait dormir un peu!), je constate donc que côté phone rien à faire. J'ai mon cable usb avec moi, metapat égal à lui-même-je lache pas le morceau, je descends à la réception et je dis "euh je peux brancher mon téléphone sur votre pc de l'hotel et reprendre les photos sur ma clé usb?". Après 5 gestes du bowing et 12 "yes", je connecte le tout mais tu pense, ces pcs la aussi sont pas installés en admin et mes amis thaï de redoubler de gestes du bowing car ca marche pas non plus. Grrr! retour à la case départ mais en thaïlande c'est service client maximal (véridique) et l'une de ces hotesses m'envoie au business center un étage au-dessus ou y'a du pc à foison pour tous ceux qui veulent faire du net en vacances. Détail il est genre 20h52 et ca ferme à 21h...mission: les tofs-> je fonce!
J'arrive la-au dessus, je tombe sur Antun, une jeune hotesse qui bien sur me fait le geste direct pendant que j'explique de mon anglais parfait-accent alsacien- le soucis (mais elle était déjà au courant) . Trop gentille. Re-metapat à fond, fo blogger, fo blogger je veux mes photos, je fonce sur un pc classique. Ca marche toujours pas. Et la, confirmation d'une autre légende de l'est asiatique: tout le monde est calé en machines info et phones et ils savent tout faire lol
Du coin de l'oeil avisé du ninja, la miss Antun me surveille en chier parce que vista me demande les drivers et c'est écrit en thai, on peut pas installer alors que moi j'ai un phone frouze enfin encore du vrai metapat-grand moment. Alors non seulement elle arrive, mais en plus, elle me parle en Francais également! La miss sort effectivement de 4 ans d'études de francais dans un parcours universitaire en histoire, elle adore ca, et cherche..à bosser pour une compagnie aérienne Francaise dans le futur. C'est son 1er job, faut se faire de l'expérience d'abord. Ah la France, notre bo pays. Chers compatriotes!
Elle me confie que cette expérience hotelière à Bangkok lui plait, mais y'a personne pour parler francais à Bangkok, régulièrement. Enfin la y'a moi. Donc nouveau challenge: je dois parler doucement sinon elle comprend rien. Lol-

Minutes incroyables car pdt ce temps et en francais, elle me demande quel phone c'est. Bon c'est un LG qui vient de sortir. elle me dit tu vas déplacer tes photos de ton phone memory à ta carte SD avec tous les détails techs "ca marche comme ca sur le mien". Je vous les passe les détails, mais comme on y arrive pas, elle me dit, config d'abord ta carte sd pour servir de stockage USB. Ah bon? bon je m'execute et enfin on arrive à transférer un peu de photos. On essaie encore le bluetooth mais ca répond pas du côté PC thaï. Fin de la petite aventure il est 21h25, tout est fermé la haut, j'ai récup 6 photos et notamment une de Antun que voici, bien sur..avec la pose!
Merci de tout coeur pour ton dévouement Antun, et bonne chance pour ta carrière...en France?
Comme je sais que Jull est surement encore le crayon en main et couché sur la planche, je lui renvoie les encouragements du scénariste de la nuit avec un autre légende véridique prouvée: ce soir, un boys band local est venu dormir à mon hotel. Evidemment, la batterie de groupies en furie a suivi de près chaque mouvement du chanteur, jusqu'à attendre que ces messieurs les stars de 18 ans veuillent bien sortir diner kekpart. Moyenne d'âge 14 ans, cris modèle Tokyo Hotel inclus-:)

Live from Internet- good night à tous- with love- Metapat

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca y est il est 23h00 chez nous et je viens faire mon habituel petit tour sur ton blog avant d'allé au dodo pour voir ce que tu as fait de beau de ta journée..;-)
Impressionnant le parcours du combattant pour ces photos!! LOL
Moi aussi j'aimerai avoir les pieds au bords de l'eau....
Et les thaï restent fidèle a elle m^me avec leur magnifique sourire!!

kisses!

Julien M. a dit…

Ouf ! , je suis arrivé à la fin du post ;) que de dévotion pour nous transmettre les aventure de ti... non de Metapat :)Merci c'est bien sympa :) Pour la bouteille artistique de coca merci mais Tom m'en a déjà ramené une de light hyper bien designée :) Pour info Battisto s'apprête à rencontrer Taki ;) Si tu vois ce que je veux dire...

Metapat a dit…

bien sur que je vois ca veut dire qu'on arrive en p10! Bo boulot brother. keep it up. pour les articles, une fois que je suis pris dedans, j'adore ces instants. alors j'écris. biz