dimanche 1 juin 2008

One week in Bangkok : day 1!

Ca y est, je viens tout juste de rentrer de ma 1ère journée dans cette ville-capitale énorme. Ca a commencé très tôt, trop tôt d'ailleurs car mon cher collègue Marcin (ca veut dire Martin en Polonais!) s'est littéralement loupé avec le jet-lag (décallage +5h) et je me suis retrouvé à 08h30 tout seul au petit dej. Bon enfin tout seul c'était pas vraiment le mot, c'est noir de monde ici-:)

No soucis en tous cas, la DS m'a sauvé du trépas et il est arrivé 1h après (bon je vous avoue que je rattrappe pas tellement mon sommeil en retard mais bon, je vais pas me plaindre-:)
Le Canon (à photos) est encore chaud, j'ai pas arrêté un instant..je peux évidemment pas tout vous poster maintenant, je ferais des petits posts par topics, ca vaut le détour-:)
On est en Asie, on est ailleurs. Le plus frappant pour moi pour l'instant c'est le nombre de jeunes partout, qui bossent, le brouhaha permanent. En bref, après un tour en sky-train (qui ressemble étrangement à notre sub-tram de MLH ville- Dreamers...je te ferais une petite vidéo jull, c'est saississant!)
j'ai d'abord visité le musée Jim Thompson (un agent de la CIA basé en Thaïlande dans les années 50-60 qui a dédié sa vie à la soie traditionnelle Thaïlandaise), un musée ou on enlève ses chaussures pour entrer!

et ou on reprend les siennes svipi lol!...puis direct balade dans les quartiers du centre de Bangkok à la recherche de belles choses à ramener..

sur la photo de gauche à droite mes collègues de chez N.: Eli, une espagnole et son mari Stuart Mckekchose (le destin: même job que moi- en mieux- et fan de james bond de la 1ère heure , trop bon de discuter de tel ou tel dialogue de l'Homme au Pistoler d'Or dans les rues!) anglais, en jaune entre eux la vendeuse thaï de gifts trop sympas, et de dos Eric, un français qui a vécu ici, donc ca aide trop bien pour les bons plans (Marcin est caché!). Notez que Eric porte un sachet transparent...

Eh oui, trop contente de faire des affaires avec nous, la bonne marchande de Bangkok nous a simplement offert un sachet plein de mangoustans frais (fruit très proche du leechi), qui nous a accompagné dans notre périple chaleur de dingues dans la ville à midi! A noter que les Thaï mangent beaucoup de fruits frais, plutôt cool!
Puis, faut pas déconner, je suis parti à la recherche des hyper-centres (hyper U rules!) soit en matos éléctronique et high-tech et jeux vidéos et autres articles pour geeks, soit en habits divers et variés.
Question mangas, rien à dire!
Ambiance géniale, la maman tenait la boutique et faisait faire des coloriages à son petit en live!

J'arrive après 15 minutes de marche sous le sunshine humide et la chemise qui ruisselle à un hyper centre de la tech nommé Pundit!
5 étages de folie virtuelle et informatique gavés de jeunes!

...et de moines boudhistes! Oui oui, ici chez Sony!

J'ai pas pu résister à celle la: trop mignonne avec les figurines Mario pour cette DS limited edition!

La balade fut donc riche en découvertes et sensations une fois de plus! (sensations je fais chauffer la visa surtout et pleins d'autres style on se croirait en fait ici sur une criée de poissons à qui offrira le games ou la console au meilleur prix!)
Le temps de rentrer prendre une douche à 18h, préparer un peu demain avec mon collègue Marcin et me voila reparti pour un resto japonais réputé (et oui, ils sont moins loin donc je profite hihi!) pour finir à 21h30 au Night Bazar, Bangkok Hall, une sorte de marché énormissime dans un quartier de Bangkok ou tout s'achète et se vend à coup de petites négociations. Encore une fois, ambiance de fous mais cool, et bon enfant!
je répète, les jeunes sont super sympas (pour te vendre leur matos lol)
les tenancières de shops regardent une sorte de Plus Belle la vie thaï dont j'arrive pas à vous redire le nom!

et quand y'a pas de clients, eh bien on reprend la DS! Excellentissime!

Comme il est déjà plus de 1h du mat ici (y'a un james bond à la tv Thaï, le destin lol) je dois me lever à 06h30 car mon workshop commence demain matin, je vous écrit demain soir (ca fait demain aprem pour vous-:) car j'ai vraiment un million de choses à vous dire pour illustrer ces quelques photos!
Stay tuned, je vous ai préparé quelques surprises également...en vidéo
J'envoie un ptit good night spécial à mon dessineux Jull qui taffe comme un dieu sur le tome 2 pour que ca sorte à temps. Dreamers in Bangkok: ca y est bro!
With love- Metapat

2 commentaires:

Jull a dit…

Génial ce reporting, on sent que tu vibres ! j'avoue que la tof dreamers finale m'a un peu émotionné :) Excellent ! Merci pour la motive, oui il presque minuit et ça bosse...allez j'y retourne

Metapat a dit…

de rien bro, c'est à moi que ca fait plaisir. je continue le live report!