mercredi 4 juin 2008

Bangkok day 4: Artistic night bazar...

Chose promise, chose due, je vous poste ce soir la série de photos de ma visite très agréable de la nuit passée du côté arts décos, fashion-lounge and design spirit du Night Bazar de Bangkok. Une balade qui m'a vraiment transportée car déjà j'affectionne (intuitivement) tout ce qui touche à la déco et au design d'intérieur moderne, et ensuite, outre que je ne m'y attendais pas du tout, c'était quasiment une bonne suprise à chaque nouvelle échoppe, ou je passais d'un stand de lampes à un stand d'habits puis retour sur du meuble ou des peintures, objets, etc...un régal pour les yeux...et cette ambiance: indescriptible!
Petit échantillon avec ces graphs de superbes petites filles faites par un designer thaï. Anedocte en passant dont je discute souvent avec Jull sur le pouvoir du graphisme asisatique (je fais une généralité là) sur les Européens, je n'ai trouvé que des clients occidentaux dans son échoppe, on était tous touchés pareils par son design..comme quoi!

Pour vous faciliter le visionnage, j'ai installé un diaporama sur le blog, il va s'enrichir au fur et à mesure. Le voici donc avec une 1ère série dédiée à tous les créatifs et marchands d'arts et de mode que j'ai pu cotoyer hier!
Pour le reste, ca fait 5 jours que je suis là, je n'arrive toujours pas à me coucher aux heures normales locales (à l'instant il est 1h12 du mat ici!). C'est une maladie collective des occidentaux (grand axe Brésil-Europe!), tous les résidents de l'hotel des mêmes fuseaux horaires que moi sont encore debout. Hallucinant. Ou plutôt marrant, car le lendemain matin, peu de gens au petit dej et ca tombe comme des mouches dès 11h du matin lol- la performance est en fait de tenir la journée entière sans sieste après bouffe de midi!

Au fait, c'est le début de la coupe d'Europe de foot ce soir. Je ne suis pas un footeux averti comme certains de mes bons pôtes même si j'apprécie bien un match en live dans un stade, mais j'adore, un peu comme bcp de monde, l'ambiance autour des compétitions avec l'équipe de France. Alors dites vous bien qu'ici aussi, on a pas oublié qui sont les meilleurs lol-:)

Allez les bleus!
Je vous laisse admirer ce beau maillot de Zidane fidèle à l'original, même s'il l'est pas..original-:)

Allez, je vais tenter de fermer l'oeil avant 2h du mat! Demain, c'est reparti pour les vacances. Au programme, massages, visites, et d'autres surprises encore. Stay tuned. Je pense fort à vous de mon bureau dans ma chambre.
Voici un petit échantillon (de mon bureau) comme vous êtes sages, avec auusi un échantillon d'un kit kat exclu spéciale asiatique (je dirais même Thaïlande) qu'on nous a offert à notre arrivée, puisqu'il n'existe pas en Europe: c'est le Kit Kat Café latte (dont mi choco, mi café)!

Alors moi je suis amateur, il est bon! J'ai donc demandé aux pontes locaux du marketing si c'était prévu qu'il sorte dans la vieille Europe. No idea on me dit. En tous cas, on m'a dit que c'était plutôt le flop en Thaïlande côté ventes. Zut alors. Par contre je peux vous confirmer car ça c'est mon vrai boulot (qui me permet de vivre lol) que le Kit Kat tout court, ca déchire plus que grave aux 4 coins du monde!
With love from my photo concept dont je suis assez content!

Aux arts-mes citoyeeeeeeeens!- Metapat

4 commentaires:

Jull a dit…

enorme les tableaux avec les portraits de poupées. J'adore !
dis voir, y'avait aussi les pandas pour faire la promo du kit kat?

SandrineB a dit…

pas encore vu les photos, mais déjà quel plaisir de te lire Paty, et quelle verve :)
Keep up the vib !!!
(PS: d'accord pas de Kit Kat Caffee Latte en France, mais dans toute l'Europe, ca reste à vérifier, je crois pas mal de oufs du caffe lattee moi quand même, je trouve :)
Allez, bisous

SandrineB a dit…

"je croise pas mal de oufs" je voulais écrire sorry. Pour ma part, j'ai fin un trip version chaotique, ca arrive aussi parfois...
PS: Quelle conclusion !!!
A propos de Marseillaise, j'en ai entendu une dans le film La Môme qui ne m'a pas laissée indifférente, faudra que je vous montre.

féeline a dit…

trop trop beau la tableau avec les poupées!!!! j'adore... ca me donne envi de reprendre mes pinceaux... ;-)