jeudi 5 juin 2008

Bangkok day 5: le tout images..

23h15 a Bangkok...je dois me lever -vraiment- tôt demain matin car je pars pour une visite tout à fait spéciale (surprise!). Je veux être en forme alors je vais aller me coucher sans vous écrire toute ma journée en détails metapat-pure style. Rassurez vous, elle fut encore une fois exceptionnellement riche car je suis allé visiter pas mal d'endroits phares de la culture boudhiste de cette ville. Photos à suivre..
Par exemple, ce petit sacripant qui me suivait hier soir comme j'avais le tee shirt Astro boy. Alors je l'ai pris en photo, il est tout mignon avec son tee-shirt presque Dreamers-:)
J'ai également fait pas mal de petites vidéos sympa, mais ca prend un gros temps à uploader sur Youtube, en clair j'en aurais pour la nuit! je les mettrai au fur et à mesure...En voici déjà une petite pour vous mettre un bouche..un sushi bar que j'ai trouvé plutôt à la hauteur pour casser du MacDo!


Pour vous faire une idée, je suis parti ce matin directement pour un tour en bateau (petite barque typique thaï) sur la rivière Chao Praya qui fait une grande partie du tour de la ville immense de Bangkok. Pour info, de tout en haut de la Montagne dorée que j'ai fait aussi aujourd'hui, il est impossible de voir les limites de la ville!
Sur Chao Praya, arrêt au Temple de Wat Arun, the temple of the Dawn- woaaaaaaah le titre, à dire comme les slogans de films fantastique ou de suites de Résident Evil lol!... et, le temps de changer de rive (en bateau tjs), temple de Wat Pho. On en parlera bientôt mais je retiens une chose de ces visites: quiétude, forte impression, l'effet boudha m'a pris un peu aux tripes. De là, je suis donc parti (en touc touc!) à la montagne dorée, et retour home pour diner. Et me voila comme faut se lever tôt!
Pour l'effet Boudha, c'est simple mais ca fonctionne très bien ca:

Je vous fais donc un petit tout images, sélection de quelques photos du jour et de la nuit...
With love
Astro-boy Metapat- d'ailleurs, je me suis rendu compte ici enfin pourquoi j'ai toujours été fasciné par ce petit personnage d'anime (qui est un demi-dieu au japon, faut le savoir) sans vraiment chercher pourquoi. Il est petit, il défend la veuve et l'orphelin, et il a la même coupe de cheveux que moi, enfin moi j'essaye d'avoir la même coupe que lui-:)

2 commentaires:

Jull a dit…

Cool le tapis roulant à Sushi :)

féeline a dit…

c'est vrai que tu as un air d'astro boy ;-)