samedi 31 mai 2008

Bangkok: roadtrip mais bien installé!

C'est en direct (23h50 ici --> 18h50 pour vous) de ma superbe chambre d'hotel de Bangkok que je vous écrit ces petites nouvelles (j'y reviens de suite...à la chambre) où je suis bien arrivé. Alors bien, c'est un grand mot car ce fut un peu road trip pour arriver mais toutes les photos sont dans mon téléphone alors je vous ferais un post spécial demain pour le roadtrip (je dois acheter un lecteur micro SD, oublié le mien at home!). Dès l'arrivée à Genêve, notre vol de transfert sur Francfort a été annulé style env 10 minutes avant qu'on embarque, et on a du se replier d'urgence et dans la folie des transferts-desks habituels sur Zurich pour attrapper le seul autre départ vers Bangkok du soir! Plus de détails demain...

Bangkok donc. Découverte. Je ne sais même pas ou regarder, je suis toujours comme un gosse quand j'arrive dans un endroit que je ne connais pas. C'est l'effet documentaire: j'en regarde tellement que quand j'y suis en vrai au début j'y crois pas.
Retenez 3 choses pour ce soir: 30°C / 80% d'humidité, étouffant, vraiment comme si ca te tombait dessus, quand tu as pas l'habitude et tu arrive de notre été ouest européen qui arrive à peine, une ville immense et ultra moderne, ultra vivante avec du monde partout pour t'accueillir (et quelques odeurs incommodantes typiques des grandes villes, mais ca mon pote Guillaume qui a vécu la bas m'avait prévenu!). Après quelques heures à peine, je me dis déjà on sent que la Thaïlande vit sur le tourisme en grande partie. J'ai pris une photo du pont qui passe au dessus de la double voie qui est l'avenue où se trouve notre hotel (à gauche sur la photo). La photo est un peu flou mais notez les enseignes en thai- illisible-:)

Pas de détails évidemment sur la façon de conduire type karting ca passe au courage. Ah que je serais bien ici moi avec une mini cooper S, ou en Italie. Ca me rappelle Rome en fait Bangkok. Ca roule comme j'aime lol et c'est le bordel permanent, mais au sens positif du terme-:)
Enfin, et ca c'est frappant en arrivant, les réseaux de cablages électriques en ville. Hallucinant, on dirait des cables réseau mal rangés et accrochés vite fait. Jetez un oeil, on s'imagine tous le jour ou ca plante et faut venir réparer.lol-)


Pour finir sur un dernier parallèle avec mon séjour récent à Rome, une chambre ou j'avais pu passer quelques jours de vacances dans un hotel des plus concepts à la mer. Idem ici. Je suis tjs fasciné par l'ingéniosité ergonomique et décorative de certains designers!
voici donc le Metapat Thai home - c'est une chambre trop bien agencée avec salle de bains en-suite ouverte sur la chambre et décoration du style contemporain que j'adore. C'est simple: c'est ca que j'aurais un jour chez moi!
Ce qui fait le truc:
Salle de bains qui donne sur la chambre, ouverte (ultime) avec baignoire et douche.

Particularité terrible:
Dressing qui s'ouvre du côté chambre et du côté salle de bain simulaténement, fallait y penser!
(oui la vue sur le WC est pour la preuve-:)

Lavabo donc ou tu peux admirer ta douce qui se réveille (ou inversement, qui se fait belle si tu te lève comme moi en 2e-:)

Ca me fait penser à mon artiste peintre favorite (bizou cakette) qui avait -comme dans 99% des cas- encore raison. 3 tableaux au dessus du lit avec un éclairage diffusé, c'est énorme.

A demain pour la suite!
From Asia with Love- Metapat

3 commentaires:

Jull a dit…

Cool de pouvoir profiter des la golden card nestlé hein ;)
Pour la cablage, vraiment impressionnant, Benjamin en a représenté des comme ça dans son livre : One day (ça se passe en chine).

féeline a dit…

oui très joli suite..... il y en a qui on de la chance.... ;-)

Metapat a dit…

trop terrible je savais pas que benjamin avait aussi mis ca en référence- tu me montreras! Qq part ca me touche qu'on souligne les mêmes trucs (eh oui ca saute pas forcément aux yeux de tous-:)

Pour la chance, oui, je reconnais ce sont des choses très agréables de la vie ces petits moments, mais c'est tellement agréable quand on en a que je profite de chaque instant. Biz!