mardi 6 janvier 2009

Raviole toi en 2009!!

Depuis un petit moment, j'ai comme la sensation que l'humanité va peut etre enfin se réveiller un petit peu en 2009, à en regarder mon média de prédilection, la TV, comme j'adore le faire en zappant et scotchant des programmes partout. Ou plutot, je devrais dire qu'on dirait que certains essaient de secouer le bocal un peu plus fort que d'habitude ...
Belle phrase! Je suis humaniste jusquauboutiste, comme on disait dans les livres d'histoire du collège, sans aucune naiveté cela dit.

Je vous laisse trouver chacun vos exemples dans votre monde....

au ciné, média sur lequel si vous prenez quelques instants pour checker l'actu 2009 vous verrez qu'on nous sert de la menace extra-terrestre


le film 2012

et de la fin du monde à foison, ou de l'hommage au Che comme pour nous dire Réveille toi, maintenant. Y'a autre chose à montrer et à faire sur notre belle planète plutot que de compter les coups et les couts, et à montrer à la TV (le remplacant de l'église?). Y'a des valeurs humaines à défendre.


La TV... aussi, que ce soit Obama, Putin, ces hommes de l'ombre de l'ONU, notre légende vivante D. De Villepin qui refuse la guerre en Irak ,ou maintenant notre petit Napoléon S. de l'an 2000 qui court à la perfection à travers toute l'Europe comme un seul homme pour calmer les Feus, au nom des valeurs, ca sent les symboles. Chacun y verra ce qu'il veut et je suis loin d'etre d'accord avec tout, mais ca a au moins le mérite d'etre assumé. Assumé ca découle directement de valeur humaine, si on laisse derrière un instant tous les interets privés et hautement financiers.

...Dominique de Villepin justement. Visionnaire à l'ONU en disant non à la guerre en Irak. Ce ne seront pas ces documentalistes qui offrent à Planète, Arte, ou France5 de véritables pilliers de culture humaine qui me contrediront. J'ai trouvé justement ce documentaire sur ce qui se passe vraiment en Irak, et je crois est nominé aux oscars (ici). Je vous le recommande, pour bien commencer l'année. Pas de complot cette fois, c'est une reflexion de l'intérieur...des USA, par ceux la même qu'on a écarté des décisions. Pointu. Check it HERE, vous trouverez la suite par les voies du seigneur Internet, comme d'habitude-:)

Est ce que on serait finalement prets à se regarder dans la glace ? mmm? naaah...

Bonne année à tous- enjoy yourself, et Raviole toi, ou Reveille toi Fratel, sage parole du Dude Rade, serbe et humain qui partages les memes 3 colors que moi!
With love- Metapat

Aucun commentaire: